• Le p'tit intello

    Bonjour!

    Voici une rubrique dans votre blog:Le p'tit intello

    Il a pour but de vous donner des informations sur quelques

    animaux, marins ou terrestres!

  • La chenille processionnaire de pin

    La chenille processionnaire du pin est très dangereuse :ces chenilles possèdent au troisième stade larvaire 600 000 poils urticants qui sont projetés en l’air à la moindre agression. Leur très fort caractère urticant peut provoquer d'importantes réactions allergiques (mains, cou, visage) mais aussi des troubles oculaires ou respiratoires. Les atteintes à l'œil peuvent avoir d'importantes conséquences si les poils ne sont pas rapidement enlevés. Il est dangereux de manipuler un nid même vide.

     

     

    La processionnaire du pinLa chenille processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa) est un insecte de l'ordre des lépidoptères, de la famille des Notodontidae, sous-famille des Thaumetopoeinae. Connues pour leur mode de déplacement en file indienne, les larves se nourrissent des aiguilles de diverses espèces de pins, provoquant un affaiblissement important des arbres.

     

     


    votre commentaire
  • Le canard colvertLe Canard colvert, Colvert, Canard mallard au Canada ou Canard français en français canadien, Anas platyrhynchos, est une espèce d'oiseaux de l'ordre des Ansériformes, de la famille des Anatidés et de la sous-famille des Anatinés. C'est certainement le plus connu et reconnaissable de tous les canards, du fait de l'existence de races de canards domestiques issues de cette espèce.


    votre commentaire
  •  

    Le Coucou gris (Cuculus canorus) est une espèce d'oiseau de la famille des cuculidés. Il doit son nom vernaculaire à son chant :

    Son comportement est caractérisé par la pratique du parasitisme de couvée. Insectivore, il est de la taille d'un faucon crécerelle ou d'un épervier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique